Lors de cette semaine Olympique du 31 mars au 4 avril, le Comité et ses clubs de tennis ont été sollicités par les services départementaux de l’Education Nationale afin de mettre en avant le tennis et ses disciplines associées (Padel, Beach Tennis, Pickleball) sur différents lieux choisis en Seine et Marne pour représenter l’Olympisme auprès des élèves élémentaires et des collégiens.
Le mardi 1er avril à Montereau, l’équipe de développement du Comité, en collaboration avec le club, a donné rendez-vous à 16 classes de CM1/CM2 pour découvrir les sports de raquettes sur les installations du club. Cette journée ensoleillée a permis aux élèves de découvrir notamment la pratique du Padel mais aussi le Pickleball et le Tennis Fauteuil.
En présence des élus de la ville mais aussi de l’inspectrice académique Mme Debuchy, les élèves ont pris plaisir à découvrir les belles installations du club mais aussi toutes les pratiques associées à la FFT.
Durant cette même semaine, le Comité a été associé au club de Lagny Pomponne, sous l’initiative du Conseiller Pédagogique de la Circonscription, afin de proposer à 4 classes une formule « jeux et matchs » pour des élèves ayant déjà suivi un cycle d’enseignement de tennis à l’école. Des sourires, des matchs accrochés et à l’arrivée une coupe remise à chaque équipe vainqueure venait ponctuer cette belle journée.
Le Comité tient également à remercier chaleureusement les clubs de l’AS Chelles ainsi que le TC Villeparisis pour leur participation active à l’accueil de scolaires respectivement le jeudi 3 avril et vendredi 4 avril dans des villes sélectionnées par les services départementaux de l’Education Nationale.
Grâce à l’investissement de tout notre écosystème, les écoliers comme les collégiens auront vécu une belle semaine de sport, sous le signe des valeurs de l’Olympisme.