Offre d'emploi : Chargé(e) de Communication & Marketing

18 juin 2025

Veuillez trouver ci-dessous une fiche de poste « Communication et marketing dans une association sportive ». Ce poste est à pourvoir dans les meilleurs délais.

Les candidatures sont à adresser à l’attention du directeur du Comité de Seine et Marne de Tennis: gerard.lebeau@fft.fr

Vous souhaitez :

  • Intégrer une équipe passionnée et dynamique
  • Participer au développement d’un projet associatif et sportif

Intitulé du poste :

Chargé(e) de Communication & Marketing – Comité de Seine-et-Marne de tennis

Type de contrat :

 CDI

Temps de travail :

Temps plein

Lieu :

11 rue des Vieilles Vignes – 77183 Croissy-Beaubourg

Rattachement hiérarchique :

Sous la responsabilité du Directeur du Comité et du Secrétariat général

MISSIONS PRINCIPALES :

  1. Communication externe : Élaboration et mise en œuvre du plan de communication annuel Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, X, LinkedIn, TikTok...) Création de contenus (visuels, vidéos, articles, newsletters) Mise à jour du site internet de l'association Mise en place de la 2eme version de l’application mobile du Comité Rédaction de communiqués de presse et relations médias
  2. Communication interne : Transmission des informations aux licenciés, bénévoles, éducateurs, parents… Animation de la vie associative via des supports internes (newsletters, affiches, groupes privés)
  3. Marketing & partenariats : Développement et fidélisation des partenaires (recherche de partenaires, mécènes…) Élaboration de supports de prospection (dossiers de partenariat, plaquettes…) Suivi des contreparties offertes aux partenaires Participation à la stratégie de marque de l'association
  4. Événementiel : Promotion et communication autour des événements (compétitions, tournois, AG, …) Soutien à l’organisation d’événements (logistique, communication, animation) Création et diffusion des supports de communication avant/après événement

PROFIL RECHERCHÉ :

Compétences :

  • Excellente maîtrise des outils de communication digitale (Canva, suite Adobe, réseaux sociaux…)
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Connaissance du milieu associatif et sportif
  • Sens de l’organisation et autonomie
  • Créativité, réactivité, sens du contact
  • Langue étrangère telle que l’anglais ou l’espagnol serait appréciée

Formation :

  • Bac +2 à Bac +5 en communication, marketing, gestion des organisations sportives, ou expérience équivalente

CONDITIONS :

  • Disponibilités ponctuelles en soirée ou week-end (événements sportifs)
  • Rémunération : entre 30 000 euros et 35 000 euros bruts par an

AVANTAGES :

  • Mutuelle d’entreprise
  • Chèques vacances / Cartes Kadeos
  • Tickets restaurants
  • Remboursement des frais de déplacement