Veuillez trouver ci-dessous une fiche de poste « Communication et marketing dans une association sportive ». Ce poste est à pourvoir dans les meilleurs délais.
Les candidatures sont à adresser à l’attention du directeur du Comité de Seine et Marne de Tennis: gerard.lebeau@fft.fr
Vous souhaitez :
- Intégrer une équipe passionnée et dynamique
- Participer au développement d’un projet associatif et sportif
Intitulé du poste :
Chargé(e) de Communication & Marketing – Comité de Seine-et-Marne de tennis
Type de contrat :
CDI
Temps de travail :
Temps plein
Lieu :
11 rue des Vieilles Vignes – 77183 Croissy-Beaubourg
Rattachement hiérarchique :
Sous la responsabilité du Directeur du Comité et du Secrétariat général
MISSIONS PRINCIPALES :
- Communication externe : Élaboration et mise en œuvre du plan de communication annuel Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, X, LinkedIn, TikTok...) Création de contenus (visuels, vidéos, articles, newsletters) Mise à jour du site internet de l'association Mise en place de la 2eme version de l’application mobile du Comité Rédaction de communiqués de presse et relations médias
- Communication interne : Transmission des informations aux licenciés, bénévoles, éducateurs, parents… Animation de la vie associative via des supports internes (newsletters, affiches, groupes privés)
- Marketing & partenariats : Développement et fidélisation des partenaires (recherche de partenaires, mécènes…) Élaboration de supports de prospection (dossiers de partenariat, plaquettes…) Suivi des contreparties offertes aux partenaires Participation à la stratégie de marque de l'association
- Événementiel : Promotion et communication autour des événements (compétitions, tournois, AG, …) Soutien à l’organisation d’événements (logistique, communication, animation) Création et diffusion des supports de communication avant/après événement
PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences :
- Excellente maîtrise des outils de communication digitale (Canva, suite Adobe, réseaux sociaux…)
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Connaissance du milieu associatif et sportif
- Sens de l’organisation et autonomie
- Créativité, réactivité, sens du contact
- Langue étrangère telle que l’anglais ou l’espagnol serait appréciée
Formation :
- Bac +2 à Bac +5 en communication, marketing, gestion des organisations sportives, ou expérience équivalente
CONDITIONS :
- Disponibilités ponctuelles en soirée ou week-end (événements sportifs)
- Rémunération : entre 30 000 euros et 35 000 euros bruts par an
AVANTAGES :
- Mutuelle d’entreprise
- Chèques vacances / Cartes Kadeos
- Tickets restaurants
- Remboursement des frais de déplacement